SOLIDARITES ACTIVES – Rencontre avec des parents d’enfants autistes
CYCLE « SOLIDARITES ACTIVES » – Récolte de témoignages
C’est la rentrée et la reprise de notre cycle « Solidarités Actives » !
Ce lundi 8 septembre, rencontre avec des parents d’enfants autistes à La Manivelle, centre psychothérapeutique de jour : quelle place pour ces enfants et leurs familles dans un monde célébrant l’autonomie et l’efficacité ?
Nous poursuivons ainsi notre exploration des « solitudes et solidarités parentales », sur base des séances précédentes au centre La Manivelle !
Lors de cette séance, nous recueillerons les témoignages de parents d’enfants autistes, confrontés à de nombreuses difficultés pour vivre au quotidien et trouver leur place dans une société où peu de choses sont prévues pour eux.
Objectif : créer une capsule sonore de sensibilisation et d’interpellation, destinée au grand public et aux décideurs.
En collaboration avec LA MANIVELLE, centre psychothérapeutique de jour qui accueille des petits enfants présentant des troubles du spectre autistique et des troubles de l’attachement, et qui accompagne leurs familles face au manque de structures et de soutiens adaptés.
—–
CYCLE « SOLIDARITÉS ACTIVES » – UN CYCLE D’ACTIVITES À LONG TERME
Comment sortir du « chacun pour soi » imposé par le système économique dominant? Comment redonner une place aux personnes dominées, fragilisées, exclues ? Quelles solidarités peuvent émerger avec (ou entre) les populations fragilisées ?
À travers des témoignages et des initiatives concrètes, explorons comment des hommes, des femmes et des organisations s’organisent au quotidien contre les inégalités, les injustices et les carences de l’action publique.
Nous faisons le pari que les solidarités font naître de nouvelles paroles, de nouveaux engagements et de nouvelles actions, pour dépasser le sentiment d’impuissance et la résignation.