La part des choses – Nouveau programme de l’éducation permanente

Dans le paysage de l’automne, notre horizon demeure. En perspective, entre autres, l’ouverture aux réalités contemporaines pour évoluer au sein de notre société de manière clairvoyante. Avisons-nous de ce qui coule de source et portons un oeil averti sur notre environnement contrasté.

La part des choses, c’est notre invitation pour cette automne. Une ode au discernement afin de faire la lumière sur notre part d’ombre pour la nuancer, la lucidité révélée nous offrant un regard éclairé sur le clair-obscur de nos vies quotidiennes.

Drapée de son manteau aux couleurs ardentes et contrastées, la nature nous invite à la suivre dans sa démarche automnale : l’occasion pour nous de faire le tri, et de le faire à notre escient. À l’instar des feuilles mortes, le superflu dégringole pour laisser la place à une harmonie pleine de sens. L’occasion également de faire la paix avec ce à quoi on renonce, pour s’ouvrir à des choses nouvelles, belles, réelles. Un nouvel équilibre se révèle alors, juste et limpide, et guide notre regard vers une cohérence, une sérénité pour soi, une douce lueur qui rayonne vers d’autres.

Nous espérons que vous trouverez au sein de notre programme des lueurs nouvelles, attisant votre curiosité, vous guidant vers des expériences inédites, des horizons encore inconnus, pleins de promesses.

Cliquez ICI et découvrez notre nouveau programme d’automne!