Mortel Café (#4) – Les déclarations anticipées
Les Mortels Cafés sont des moments de rencontres et d’échanges. Autour d’un café, nous parlons sans tabou de la mort. Quatre rencontres sont programmées en 2024, pour aborder successivement quatre thèmes : les funérailles, l’euthanasie, les soins palliatifs et les déclarations anticipées.
Dans ce quatrième Café consacré aux « déclarations de volonté anticipées », il sera question de la possibilité de rédiger des documents qui précisent nos dernières volontés en matière de soins de santé et de fin de vie (refus de traitement, don d’organes, don du corps à la science, etc.)
Mara Barreto, chargée de projets de l’asbl Liages, facilitera l’échange de parole dans une ambiance conviviale et bienveillante, en collaboration avec l’équipe d’animation d’Infor Famille Education Permanente.
Précisions importantes…
→ Ce « mortel café » NE constitue PAS un groupe d’accompagnement pour personnes en souffrance. Il s’agit d’un espace de partage d’informations et de réflexions.
→ L’activité N’est PAS conçue pour les professionnels (par ailleurs bienvenus) : elle est accessible gratuitement à toute personne, sans prérequis.
Cette activité s’intègre dans un cycle de quatre rencontres proposées par Infor Famille Education Permanente en partenariat avec l’asbl Liages.
Bienvenue à toutes et tous.