Les ateliers d’écriture engagée: La voix de l’écrit

Mondialisation, surinformation, délocalisation, réseaux sociaux, surconsommation, désastres environnementaux, … : autant d’éléments qui entrainent des injustices en cascades, à la fois sur le plan individuel et collectif. Face à ces situations, il n’est pas étonnant de ressentir de l’impuissance, une perte de repères, de la frustration.

Difficile, dans ce contexte, de se situer en tant qu’individu, avec sa propre liberté de penser, sa propre liberté d’agir mais également de s’impliquer au service des autres en tant que citoyen.

À portée de plume, l’écriture est merveilleuse et peut être une réponse. Elle nous offre un art, un moyen d’expression, de communication, un excellent exutoire mais également un moyen d’action idéal.

Alors que certains choisissent la violence, en tant que participants à cet atelier, vous opterez pour l’écriture afin de transcender vos sentiments d’indignation, de sublimer tant vos colères que vos espoirs. Rien d’autre qu’une plume en guise d’arme, vous porterez votre message collectif telle une invitation à entrer dans une ronde solidaire et humaine.

À travers des thématiques de société, vous aurez l’occasion d’exprimer vos opinions, miroirs de vos valeurs. Confrontés à des injustices sociales ou sociétales, vous vous engagerez dans une démarche d’émancipation par l’écriture et une oeuvre collective sera réalisée afin de diffuser vos messages citoyens.

Munissez-vous de vos idées, de vos idéaux et rejoignez-nous pour ces ateliers où, en toute bienveillance, un point d’honneur sera mis à l’ambiance conviviale et au partage.

Un mercredi par mois, d’octobre à juin (sauf janvier).
Dates pour 2020 :

  • 07 octobre
  • 18 novembre
  • 09 décembre

Dates pour 2021 à fixer ultérieurement avec le groupe.

Animatrice: Élise Seghers

Information covid-19: merci de consulter les mesures sanitaires en vigueur durant les ateliers.

Informations

Prochaines dates

  • 7 octobre 2020 (9:30 - 12:30)
  • 18 novembre 2020 (9:30 - 12:30)
  • 9 décembre 2020 (9:30 - 12:30)

Lieu

Infor Famille. Rue de Pitteurs, 8 à 4020 Liège.

Prix

75€ pour le cycle de huit séances (pas d'inscription possible par séance).
Inscription obligatoire.
Par téléphone au 04/222.45.86 ou via le formulaire en ligne.
5 participants maximum (mesures covid-19).

Agenda & Evenements récents