Découverte de l’art du furoshiki

Le terme furoshiki désigne à la fois une pièce de tissu carrée et la discipline traditionnelle japonaise qui y est liée. Elle consiste à emballer des objets à l’aide de ce carré de taille variable. Le furoshiki offre, outre la découverte culturelle, une alternative originale et esthétique à la surconsommation de plastique. 

Au fil de l’atelier, vous expérimenterez cet art populaire dans l’idée d’en user au quotidien. Pour vous guider : Charlotte Gales, animatrice Infor Famille et Michaël David, origamiste professionnel et artiste en charge des projets de l’Atelier Le Lotus Rouge.

L’avant-midi sera consacrée à la confection de votre propre furoshiki : alors que Charlotte vous apprendra un point de couture vous permettant d’assembler les tissus que vous aurez choisis, Michaël ponctuera la matinée avec des anecdotes culturelles qui vous transporteront jusqu’au pays du Soleil Levant.  

L’après-midi sera ensuite dédiée à la pratique du pliage, effectuée avec les pièces confectionnées le matin ainsi qu’avec des pièces traditionnelles venue directement du Japon. Au sortir de l’atelier, vous repartirez avec votre réalisation et avec la technique de pliages permettant d’acquérir une autonomie dans la pratique. 

Informations

Prochaines dates

  • 20 février 2019 (9:30 - 16:30)

Lieu

Infor Famille. En Feronstrée, 129. 4000 Liège. (2ème étage)

Prix

30€
Inscription obligatoire.
Par téléphone au 04/222.45.86 ou via le formulaire en ligne.

Agenda & Evenements récents